« L’assurance multirisque habitation peut couvrir une partie des sinistres, mais elle permet rarement l’indemnisation du préjudice moral et n’apporte pas d’aides spécifiques comme celle liée au déménagement. »

Demander l’aide de son assureur en cas de harcèlement ou de cyberharcèlement, en milieu scolaire ou sur son lieu de travail, ne vient pas forcément à l’esprit des victimes.

Pourtant, les compagnies d’assurances ont adapté leurs offres face à une demande croissante et proposent une aide juridique, notamment en cas d’atteinte à la réputation sur Internet, pour obtenir la suppression de contenu malveillant, un soutien scolaire à domicile ou même une aide au déménagement quand celui-ci devient indispensable.

L’assurance multirisque habitation peut couvrir une partie des sinistres, mais elle permet rarement l’indemnisation du préjudice moral et n’apporte pas d’aides spécifiques comme celle liée au déménagement. Sauf exception, pour être couvert en cas de harcèlement et de cyberharcèlement, il est donc nécessaire de souscrire un contrat à part ou de choisir une option supplémentaire. Des séances de soutien psychologique peuvent, par exemple, s’avérer nécessaires et être remboursées.

Le courtier en assurances Réassurez-moi indique que les compagnies ont musclé leurs offres dans ce domaine : « 60 % de nos assurances partenaires proposent une offre concernant le harcèlement et 40 % ont une option cyberharcèlement », détaille Delphine Bardou, directrice générale adjointe de l’entreprise.

Il vous reste 55.59% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager
Exit mobile version