• Deux femmes âgées ont été agressées, et une des deux gravement blessées, dimanche sur le parking de l’église Sainte-Marie de Mulhouse.
  • Les policiers ont finalement interpellé un suspect mardi.
  • L’homme de 31 ans, habitant de la commune, a été placé en garde à vue.

Après de longues heures de recherches, les forces de l’ordre sont finalement parvenues à le retrouver. La police a interpellé mardi 12 août un suspect suite à l’agression de deux personnes âgées dimanche sur le parking de l’église Sainte-Marie à Mulhouse (Haut-Rhin), annonce le parquet de la commune. L’une des victimes, une femme de 82 ans, a subi une violente tentative de vol (nouvelle fenêtre) et souffre désormais d’une fracture au bassin. 

L’individu est un « Mulhousien de 31 ans », qui a été interpellé mardi à 18h55 dans le centre de la commune, précise la procureure-adjointe de la ville, Carine Greff, dans un court communiqué. Un homme « correspondant en tout point au signalement de l’agresseur des personnes âgées devant l’église Sainte Marie »

Le suspect prochainement présenté à la justice

« Cet individu avait été précédemment identifié à l’aide des vidéos surveillance de la ville de Mulhouse et était activement recherché », poursuit le parquet. Le suspect a été placé en garde à vue au commissariat de la commune. D’ici à ce que celle-ci prenne fin, le tribunal judiciaire ne communiquera plus « pour garantir la sérénité de l’enquête et le respect de la présomption d’innocence », conclut le communiqué. « Il sera prochainement présenté à la justice », a indiqué de son côté le préfet du Haut-Rhin sur son compte X. 

Le procureur de la République de Mulhouse a signalé mardi qu’une femme de 82 ans avait été victime dimanche d’une « tentative de vol avec violence d’un sac à main » sur le parking de l’église Sainte-Marie. Selon un témoin, un homme à vélo s’est approché d’elle avant de la faire tomber et de tenter de lui arracher son sac à main. « La victime a résisté et a été traînée sur environ deux mètres lui occasionnant une fracture du bassin », a indiqué le parquet, une scène de violence qui a provoqué une vive émotion dans la commune alsacienne (nouvelle fenêtre)

Une seconde femme, âgée quant à elle de 78 ans, avait également été agressée de la même façon par un individu à vélo, qui lui a volé son sac à main, tandis qu’elle se rendait à l’église. Elle n’avait en revanche pas été blessée. 

Le préfet du Haut-Rhin a salué la « mobilisation exemplaire des policiers nationaux », suite à cette interpellation réalisée « moins de deux jours après l’agression ». Il a aussi mis en avant « la pleine coopération avec la police municipale et le centre de supervision urbaine, dont les images ont permis l’identification rapide et la localisation de l’auteur présumé ».

« Cette interpellation illustre l’efficacité du travail conjoint des forces de l’ordre et de la justice », a-t-il encore salué, ajoutant que « l’État réaffirme sa détermination absolue à lutter contre toutes les formes de violences et assurer la sécurité de chacun au quotidien »

M.L. avec le service Police-Justice de TF1-LCI

Partager
Exit mobile version