Un homme soupçonné d’avoir tué sa compagne à Courbevoie (Hauts-de-Seine) a été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire lundi, a précisé mercredi 4 février le parquet de Nanterre à l’Agence France-Presse (AFP), confirmant une information du Parisien.
Le suspect avait été placé en garde à vue samedi après la découverte du corps de la victime dans son appartement.
L’homme, connu comme squatteur et auteur de violences conjugales selon une source policière, avait déclaré que sa conjointe avait fait une crise il y a plusieurs semaines et restait depuis allongée sur le sol.
Après les premières constatations des services de police qui avaient découvert un corps en état de décomposition avancée, il avait été interpellé puis placé en garde à vue.
Aucune source interrogée par l’AFP n’avait pu estimer le temps écoulé depuis la mort de la femme, son compagnon ayant évoqué trois jours puis plusieurs semaines mais pas la cause de son décès.
En 2024, 107 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-conjoint en France, un chiffre en hausse de 11 % sur un an, selon les dernières données du ministère de l’intérieur.


L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.