- La romance entre hockeyeurs qui a embrasé les réseaux sociaux pendant les fêtes démarre enfin en France ce vendredi 6 février sur HBO Max.
- Cette fiction venue du Canada et adaptée de romans a fait le pari de miser sur de jeunes comédiens inconnus du grand public.
- Marques, cérémonies prestigieuses et émissions de télé ne jurent désormais plus que par eux.
Connor Storrie, Hudson Williams. Leurs noms ne disaient pas grand-chose à grand-monde il y a encore trois mois. Ils figurent désormais sur les invitations de défilés prestigieux des Fashion Weeks de Milan et Paris, sur les listes des remettants aux derniers Golden Globes et même parmi les porteurs de la flamme olympique de Milan-Cortina. Le premier est Américain, le second est Canadien et tous deux ont connu une gloire instantanée grâce à leur premier projet majeur.
Our pookies have arrived at the cottage. 🥺❤️ @milanocortina26 #Olympics #HeatedRivalry #HudsonWilliams #ConnorStorrie pic.twitter.com/MEtyL0RWNL — The Olympic Games (@Olympics) January 25, 2026
Têtes d’affiche de la série canadienne Heated Rivalry
, les acteurs de 25 et 24 ans ont mis les réseaux sociaux en ébullition entre Thanksgiving et Noël le temps de six épisodes. Stars du hockey dans des équipes rivales, le Russe Ilya Rozanov (Connor Storrie) et le Canadien Shane Hollander (Hudson Williams) se découvrent des affinités bien au-delà du sport jusqu’à entamer une liaison secrète. Cette adaptation très hot
des romans de l’autrice canadienne Rachel Reed par son compatriote Jacob Tierney a d’abord été lancée sur la plateforme canadienne Crave fin novembre avant d’inonder TikTok et de devenir la nouvelle poule aux œufs d’or de HBO Max.
Même le Premier ministre canadien est fan
C’est en ligne que s’est d’abord mesurée la popularité de ces stars qui, drôle de hasard, sont désormais toutes les deux suivies par 3,1 millions de curieux sur Instagram, dont un grand nombre de personnalités. Aux Golden Globes en janvier, le tout Hollywood voulait sa photo souvenir avec Connor Storrie et Hudson Williams. Ce dernier a même ravi les suffrages du Premier ministre canadien Mark Carney, qui a osé une pose improbable avec le comédien devant les caméras. Le maire de New York Zohran Mamdani a lui aussi surfé sur la vague en plein blizzard la semaine dernière, invitant ses concitoyens à rester chez eux et « lire
Heated Rivalry«
.
Les late shows
américains se sont aussi disputés les premières apparitions du duo. Jimmy Fallon a décroché la venue de Hudson Williams dans son « Tonight Show ». L’humoriste Seth Meyers révèle avoir reçu « plus de demandes personnelles de billets pour assister à l’émission à laquelle participait Connor Storrie que pour n’importe quelle autre personne en dehors de Taylor Swift »
. Le jeune Texan sera le 28 février l’invité d’honneur de l’émission à sketches culte « Saturday Night Live ». De mémoire, on a rarement vu ce privilège être accordé à un nouveau venu. Le phénomène ne s’est évidemment pas arrêté aux frontières canado-américaines.
Une célébrité soudaine « un peu terrifiante »
Hudson Williams a ouvert le défilé Dsquared2 à Milan en janvier. La présence de Connor Storrie au premier rang du show Saint Laurent à Paris aurait presque éclipsé la collection.« Quand j’ai accepté le rôle, je n’imaginais même pas que la série serait diffusée aux États-Unis. Et aujourd’hui, tout ne fait que s’amplifier. Tout ne fait que commencer »
, réagit dans Vogue
(nouvelle fenêtre)
celui qui parle parfaitement le français. François Arnaud et Robbie G.K., qui interprètent le hockeyeur Scott Hunter et son petit ami Kip dans la série, bénéficient aussi de ce coup de projecteur inattendu.
À Paris, les photographes n’ont rien manqué de leurs sorties au moment de la Fashion Week lors de laquelle ils ont assisté au même défilé que Connor Storrie. Des fans les attendaient devant leur hôtel en quête de selfies et d’autographes sur leurs livres désormais difficiles à trouver. Si certains savent maintenir leur distance, d’autres ont franchi la ligne rouge du cyberharcèlement. D’origine coréenne, Hudson Williams fait front face à la multiplication de commentaires à caractère raciste tout en s’opposant à tous ceux qui tenteraient de dévoiler sa vie privée. Également cible des réseaux sociaux, François Arnaud révèle que cette nouvelle célébrité est « un peu effrayante »
dans une interview au
Toronto Star
(nouvelle fenêtre).
Boosté par les algorithmes, l’engouement autour de Heated Rivalry
s’est propagé à coup de téléchargements et de streamings pirates partout dans le monde, alors qu’elle n’a longtemps été disponible légalement outre-Atlantique uniquement. Elle arrive officiellement en France ce vendredi 6 février sur HBO Max au rythme d’un épisode par semaine. De quoi nourrir une machine bien partie pour durer car une saison 2 a déjà été commandée.

