Un incendie a ravagé le camping des Sables d’Or au Cap d’Agde, faisant deux blessés légers.
Une centaine de pompiers a été mobilisée.
Le feu est désormais maîtrisé.

Un incendie s’est déclaré ce mardi en milieu d’après-midi au camping des Sables d’Or, dans la station balnéaire d’Agde (Hérault). Quelque 600 personnes ont été évacuées, selon la préfecture, qui annonce deux blessés légers pour inhalation de fumées, dont une femme prise en charge au centre hospitalier de Sète. 

Une centaine de pompiers ont été mobilisés sur le sinistre. « Le feu est désormais fixé », indique la préfecture de l’Hérault. 50 mobil-homes ont été ravagés par les flammes. Deux maisons situées à proximité du camping ont également été « impactées ».

Les vacanciers relogés dans un gymnase

« L’ensemble des résidents va être accueilli et relogé dans deux gymnases », précise la mairie d’Agde sur Facebook, ajoutant qu’« aucun retour ne sera possible dans le camping et dans les bungalows cette nuit ».

Le préfet a activé le plan communal de sauvegarde, à la veille du week-end prolongé de l’Ascension, qui attire de nombreux touristes dans la station balnéaire.

Sur X, le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau a salué l’action des sapeurs-pompiers et des policiers « dans des conditions météorologiques difficiles », notant que « plus de la moitié du camping a pu être préservée ».

IM avec AFP

Partager
Exit mobile version