• Ousmane Dembélé est le nouveau détenteur du Ballon d’Or.
  • À Évreux (Eure), l’émotion et la fierté étaient sur le visage de tous les habitants.
  • Notamment celui de Romaric Bultel, un des premiers éducateurs du footballeur.

Ousmane Dembélé est entré dans la cour des très grands. Lundi 22 septembre, l’attaquant du Paris Saint-Germain a remporté le Ballon d’Or 2025, sans cacher son émotion. À Évreux (Eure), où il a grandi, les jeunes licenciés du club de la ville, maillots sur le dos, ont explosé de joie à l’annonce de cette victoire tant attendue. 

La fierté était aussi de mise pour Romaric Bultel, un des premiers éducateurs d’Ousmane Dembélé. Devant les caméras de « Bonjour ! La Matinale TF1 », il l’assure : « Il est resté le même. (…) Un garçon avec beaucoup de répartie déjà à l’époque. Un garçon capable de tenir une conversation à la fois avec des enfants comme avec des adultes. Beaucoup de maturité, mais avec un grand sourire. Beaucoup d’humour et un garçon bien éduqué », décrit l’entraîneur.

Pour Romaric Bultel, cette récompense n’est pas non plus une surprise. « C’était un petit garçon frêle, maigrichon, pas beaucoup de muscles, mais doté de qualités techniques incroyables, raconte-t-il. C’était un garçon qui sortait vraiment de la mêlée, c’était un joueur très talentueux. » Désormais, le monde entier le sait. 

Emma ALLAMAND

Partager
Exit mobile version