Emine Erdogan appelle Melania Trump à écrire une lettre en faveur des enfants de Gaza

La femme du président turc, Emine Erdogan, appelle samedi Melania Trump à écrire à Benyamin Nétanyahou en faveur des enfants palestiniens de Gaza, comme elle l’a fait pour les petits Ukrainiens. En accueillant, le 15 août, Vladimir Poutine en Alaska, Donald Trump lui avait remis un « message de paix » pour l’Ukraine, qu’aurait rédigé son épouse.

Dans une lettre adressée à cette dernière et rendue publique par la présidence turque, Emine Erdogan l’invite à faire preuve de la même « sensibilité » à l’égard de la population de Gaza.

« J’ai confiance dans le fait que la sensibilité dont vous avez fait preuve à l’égard des 648 enfants ukrainiens qui ont perdu la vie dans la guerre pourra s’étendre à Gaza où 62 000 civils dont 18 000 enfants ont perdu la vie en moins de deux ans », écrit Emine Erdogan, citant des chiffres du ministère de la santé de Gaza, administré par le Hamas, jugés fiables par l’ONU.

Elle lui suggère d’« envoyer une lettre en faveur de la fin de la crise humanitaire à Gaza au premier ministre israélien [Benyamin] Nétanyahou ».

« Votre appel en faveur de Gaza revêtirait une responsabilité historique en faveur de la population palestinienne », ajoute-t-elle. « En tant que mère, que femme et comme être humain, je partage sincèrement les sentiments que vous avez exprimés dans votre lettre et j’espère que vous saurez donner le même espoir aux enfants de Gaza qui aspirent, eux aussi, à la paix et à la tranquillité », conclut Mme Erdogan.

Partager
Exit mobile version