Arrivé à hauteur d’un péage, alors qu’il roulait dans le sens Mulhouse-Belfort sur l’A36, un homme a fait demi-tour, lundi 30 septembre, en début de soirée.
Le septuagénaire, ne trouvant pas sa carte bancaire, a remonté la circulation dans le sens inverse avant d’entrer en collision avec quatre autres véhicules.

C’est une manœuvre dangereuse qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques. Lundi 30 septembre, en début de soirée, un septuagénaire a été à l’origine d’un carambolage entre cinq véhicules sur l’A36, dans le Territoire de Belfort. 

À l’approche du péage de de Fontaine-Larivière, alors qu’il roulait dans le sens Mulhouse-Belfort, il a décidé de faire repartir à contre-sens. La raison de ce demi-tour insensé sur l’autoroute : il n’aurait pas réussi à mettre la main sur sa carte bancaire, rapporte L’Est Républicain (nouvelle fenêtre).

En remontant la circulation en sens inverse, l’homme au volant a fini par provoquer un accident. Il est entré en collision avec quatre véhicules, non loin de la frontière séparant le Territoire de Belfort et le Haut-Rhin.

Le bilan humain fait état d’une personne choquée, transportée à l’hôpital. Quatre des cinq voitures ont été remorquées par une société de dépannage. Selon les pompiers du Haut-Rhin et les gendarmes du Territoire de Belfort, intervenus sur les lieux, le carambolage a eu lieu à faible cinétique, sans perturber la circulation.


Y.R.

Partager
Exit mobile version