• Un homme de 46 ans est resté bloqué pendant 48 heures derrière une cascade dans laquelle il faisait du canyoning.
  • Originaire de Palm Beach, en Californie, il effectuait la descente en rappel sans aucune assistance.

Chaque année, des dizaines de personnes perdent la vie en faisant du canyoning dans les cours d’eau des États-Unis. Ryan Wardwell, lui, a eu beaucoup de chance. L’homme de 46 ans, originaire de Long Beach en Californie, a passé deux jours suspendus derrière une cascade de la forêt nationale de Sequoia de la Sierra Nevada avant d’être secouru par hélicoptère, rapporte la chaîne américaine NBC News (nouvelle fenêtre).

Le 10 août dernier, le Californien s’était rendu aux chutes d’eau de Seven Teacups avec d’autres grimpeurs. Une fois sur place, tous ont fait demi-tour après avoir jugé que la descente en rappel serait trop dangereuse. Mais pas lui. Au cours de la descente, il a perdu ses cordes de rappel et s’est retrouvé bloqué derrière la cascade. Sans nouvelle de lui, la famille de Ryan Wardwell a contacté la police dès le lendemain matin pour signaler sa disparition. 

Lorsque les secours sont arrivés sur place, la nuit tombait. L’homme a pu être localisé à l’aide d’une technologie infrarouge. Les opérations ont débuté aux premières lueurs du jour, avec l’aide d’un hélicoptère. La victime a pu être hélitreuillée. Ryan Wardwell souffrait d’hypothermie, mais n’était pas blessé. Selon la police, trois personnes se sont noyées à peu près au même endroit en août 2024.

M.D.

Partager
Exit mobile version