• Deux hommes ont été interpellés et déférés en comparution immédiate ce mercredi dans l’affaire de l’abattage de l’arbre rendant hommage à Ilan Halimi à Épinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis).
  • Ces jumeaux de 19 ans sont notamment jugés pour « violation de monument dédié à la mémoire des morts commise en raison de la race, l’ethnie, la nation ou la religion ».

L’enquête s’est brutalement accélérée. Deux hommes ont été interpellés et ont été déférés ce mercredi en comparution immédiate dans l’affaire de l’abattage de l’arbre planté en hommage à Ilan Halimi à Épinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis), a annoncé le parquet de Bobigny à TF1/LCI. 

Les prévenus, des jumeaux âgés de 19 ans, sont soupçonnés d’avoir scié, dans la nuit du 13 au 14 août, l’arbre en mémoire du jeune homme de confession juive séquestré et torturé à mort en 2006 pendant 24 jours par le « gang des barbares », dirigé par Youssouf Fofana. 

Selon le parquet, les deux frères sont jugés pour « destruction de bien aggravée par deux circonstances (réunion et bien d’utilité publique) », « violation de monument dédié à la mémoire des morts commise en raison de la race, l’ethnie, la nation ou la religion », et « refus de remettre la convention secrète de déchiffrement d’un moyen de cryptologie ». 

V.M avec le service police-justice TF1/LCI

Partager
Exit mobile version