Jamais les talents n’avaient été aussi nombreux lors de cette étape qualificative pour la demi-finale de « The Voice Kids », diffusée ce samedi 21 septembre.
« On aime en grand, nous ! », s’est enthousiasmé Patrick Fiori, qui a longuement réfléchi pour trouver la chanson parfaite pour April, Yasmine et les quatre Kiss Kids.
Toutes les prestations de la saison sont à (re)voir sur TF1+.

Suivez la couverture complète

The Voice Kids 2024

Ses camarades n’ont pas manqué de le taquiner. « Ils sont 18 ! », lance Claudio Capéo à Patrick Fiori, à qui « The Voice Kids » doit la battle la plus bondée de l’histoire de l’émission. Le coach a doublé le nombre habituel de talents en compétition pour former une mini-équipe de six avec April, Yasmine et les quatre rockeurs des Kiss Kids, Jessy, Constance, Paul et Adrien. « C’est dur de choisir une chanson pour autant de talents ! Je me suis tracassé. Je me suis levé toutes les heures pendant plusieurs nuits », s’amuse-t-il à l’issue d’une prestation aux harmonies parfaites malgré les conditions.

Etienne Jeanneret / Bureau233

Patrick Fiori est allé piocher du côté de la plus grande réunion d’artistes français, à laquelle il appartient également. Il a confié « Si on s’aimait, si », la version des Enfoirés du tube de Kiss « I Was Made for Lovin’ You », à ses six chanteurs en herbe. Les premières répétitions se sont déroulées sous le regard attendri de Santa, qui pensait avoir affaire à « une équipe de handball » en les voyant débarquer en nombre. Âgés de 10 à 14 ans, ils ont eux aussi eu quelques doutes en découvrant la composition de leur battle.

« C’est vrai que c’est un peu compliqué, il faut que tout le monde puisse chanter et montrer ce qu’il sait faire », glisse April, 12 ans. Yasmine, 10 ans, a tout de suite pensé que « six, ça faisait un peu beaucoup ». « Au début, je pense que j’étais un peu frustrée », dit-elle, vite rassurée par les premières notes. « Après, je me suis dit que ça allait être mieux qu’à trois ! », sourit-elle. Le résultat final a conquis les coachs. « On dirait que ça a été formé pour partir en tournée. J’ai adoré ces petits moments de folie, ces moments de fraîcheur », réagit Claudio Capéo. Dans les fauteuils rouges, l’unanimité se fait pour désigner April comme potentielle demi-finaliste. Patrick Fiori abonde et la choisit mais n’oublie pas de féliciter les autres talents, à qui il assure qu’il sera toujours « dans leur espace » en cas de besoin.


Delphine DE FREITAS

Partager
Exit mobile version