Aux États-Unis, deux voleurs ont pris la fuite après avoir dérobé 10.000 euros de bijoux.
Ils ont fini, littéralement, par prendre l’eau.
Les correspondants de TF1 dans le pays vous racontent.
Suivez la couverture complète
Le 13H
Sur les images que montre la vidéo du JT de TF1 ci-dessus, les deux suspects sont filmés par le drone de la police locale, dans l’État de Washington, alors qu’ils tentent péniblement de fuir sur une barque, qui finit par prendre l’eau. « C’était de la folie, l’eau est glacée, ils semblaient être prêts à tout pour s’enfuir« , témoigne une femme.
Tout avait commencé quelques minutes plus tôt. Les deux voleurs dérobent 10.000 euros de bijoux dans un conteneur, puis prennent la fuite à bord d’une voiture. La victime appelle immédiatement la police du Comté de Jefferson. Quelques kilomètres plus loin, les forces de l’ordre retrouvent le véhicule accidenté.
Plusieurs témoins voient alors le couple courir à travers la forêt. C’est à ce moment-là que, désespéré, il s’empare d’un rafiot. L’homme rame et tape même avec sa pagaie de fortune sur son acolyte qui, elle, essaie d’écoper. En vain.
Les deux bandits finissent par abandonner. Avec ou sans les bijoux, la police ne l’a pas précisé, ils ont été interpellés. Touchés, coulés.