Plusieurs incendies font encore rage dans la métropole de Los Angeles, pour la quatrième journée consécutive.
Plus de 10.000 bâtiments ont été détruits, et onze personnes ont perdu la vie.
Des quartiers ont été complètement ravagés, notamment celui de Pacific Palisades, ou la petite ville d’Altadena.
Des images aériennes donnent une idée de l’ampleur de la catastrophe.

Suivez la couverture complète

Incendies en Californie : Los Angeles encerclée par les flammes

Les flammes continuent d’avancer dans la métropole de Los Angeles, même si la force des vents a commencé à décroître. La catastrophe, l’une des pires que la ville ait connues, est à peine croyable. Les gigantesques panaches de fumée sont très nettement visibles depuis l’espace. Des quartiers entiers sont rayés de la carte, comme celui de Pacific Palisades, qui concentrait d’innombrables demeures de luxe.

Le rôle primordial du vent

Il aura fallu une accalmie des vents de Santa Ana pour pouvoir décoller, et obtenir les premières vues aériennes de la situation. Les images que l’on découvre dans la vidéo ci-dessus sont saisissantes. Ici, au milieu des cendres, une seule maison est inexplicablement épargnée. Ailleurs, c’est l’inverse. Dans un lotissement intact, une habitation a été rasée jusqu’aux fondations. Enflammée par des braises, transportées parfois très loin par le vent. 

Des squelettes de ferraille sont tout ce qu’il reste d’une partie du front de mer de Malibu. Sur les hauteurs, cette ville du nord de Los Angeles avait déjà été ravagée par les flammes en décembre dernier. Jusqu’à mardi, on admirait ici des villas somptueuses, qui semblaient redouter plus l’érosion de la côte qu’un incendie. Du ciel, on remarque les balafres rouges du produit retardant largué par les hélicoptères. Souvent en vain, car les maisons ont brûlé quand même. 

Et le feu qui avance toujours. Hors de contrôle, notamment dans le secteur de Pacific Palisades, un des plus détruits avec la petite ville d’Altadena. Plus de 10.000 bâtiments ont déjà été détruits depuis le début des incendies ce mardi, et onze personnes ont perdu la vie. 180.000 habitants de la métropole californienne ont dû être évacués.


La rédaction de TF1info Vidéo : Florence de Juvigny, Julie Vayssière

Partager
Exit mobile version