Une vingtaine d’artistes annoncent leur participation au « FireAid », une soirée organisée le 30 janvier afin de récolter des fonds pour les sinistrés.
« L’activisme de ma communauté est une véritable source d’inspiration. Je suis tellement reconnaissante de pouvoir y contribuer à ma manière », écrit la chanteuse Katy Perry, elle-même originaire de Californie.

Ils se mobilisent avec leur meilleure arme. Leur voix. Une vingtaine d’artistes invitent les Américains à les « rejoindre pour une soirée de musique et de solidarité » lors d’un concert de bienfaisance donné en faveur de la reconstruction de Los Angeles, dévastée depuis plus d’une semaine par des incendies ayant tué au moins 24 personnes et détruit plus de 12.000 bâtiments. Rendez-vous est donné le 30 janvier dans les salles de l’Intuit Dome et du Kia Forum où se déroulera le FireAid.

« L’activisme de ma communauté est une véritable source d’inspiration. Je suis tellement reconnaissante de pouvoir y contribuer à ma manière », écrit sur Instagram Katy Perry. Elle-même originaire de Californie, elle sera la semaine précédente en France pour le Gala des Pièces Jaunes. Sont également annoncés Billie Eilish et son frère Finneas, Lady Gaga, Pink, Sting, la nouvelle sensation pop Gracie Abrams ou encore les groupe Earth, Wind and Fire et Green Day. D’autres artistes doivent compléter dans les prochains jours cette liste déjà impressionnante.

Sinistrée, Paris Hilton a récolté près d’un million de dollars

Le site officiel de l’évènement, (nouvelle fenêtre) qui recueille aussi des dons, indique que les sommes récoltées « serviront aux efforts de secours à court terme et aux initiatives à long terme visant à prévenir de futures catastrophes dues aux incendies dans tout le sud de la Californie ». La gestion des fonds sera assurée par la Fondation Annenberg, l’un des acteurs majeurs de la philanthropie outre-Atlantique. Installées en nombre à Los Angeles (nouvelle fenêtre), les célébrités sont en première ligne de la chaîne de solidarité qui s’est rapidement mise en place. 

Après avoir documenté la perte de sa villa de Malibu, Paris Hilton a annoncé avoir récolté 800.000 dollars à destination de 150 familles d’Altadena, commune de l’agglomération parmi les plus touchées. Dans une ville où l’air est devenu irrespirable, Hollywood a mis ses activités à l’arrêt et de nombreux artistes ont repoussé le lancements de leurs futurs projets, à l’image de Beyoncé et The Weeknd, par respect pour les victimes.


Delphine DE FREITAS

Partager
Exit mobile version