• Un accident a causé la mort ce lundi d’un pompier qui luttait contre les incendies dans le nord-ouest de l’Espagne.
  • Il s’agit du quatrième décès dans les feux qui ravagent le pays.

Le bilan s’aggrave. Un pompier est mort dans le nord-ouest de l’Espagne à la suite d’un accident, a indiqué lundi 18 août le gouvernement de la région de Castille-et-Léon. Cela porte à quatre le nombre de morts dans les incendies qui ravagent l’Espagne depuis plus d’une semaine.

Le gouvernement local « déplore le décès » d’un pompier dans le « renversement » d’un véhicule transportant de l’eau, selon un message sur X. « Mes plus sincères condoléances à la famille, aux amis et aux collègues du conducteur décédé en combattant l’incendie de forêt », a réagi sur le même réseau social le Premier ministre Pedro Sánchez.

L’accident s’est produit lorsque le convoi auquel appartenait ce véhicule s’est éloigné de l’incendie pour prendre un chemin forestier très incliné. « Pour une raison inconnue, le véhicule s’est approché du talus et a basculé, tombant sur une pente de fort dénivelé », a ajouté le gouvernement local.

La semaine dernière, un homme est mort des suites de graves brûlures sur le corps, tandis qu’un volontaire de 35 ans est décédé en luttant contre un incendie dans la région de León, et un autre déjà dans la région de Castille-et-Léon.

Plus de 70.000 hectares ont brûlé en Espagne ces derniers jours et plus de 157.000 depuis le début de l’année, selon le système européen d’information sur les incendies de forêt, des chiffres en hausse constante. Devant l’ampleur de la dévastation causée par les incendies en Espagne, Pedro Sánchez a annoncé dimanche « un pacte national face à l’urgence climatique ».

I.N avec AFP

Partager
Exit mobile version