Arrêté le 15 mai dernier à Manchester, le chanteur de R&B américain est poursuivi pour coups et blessures volontaires.
Ce mercredi, il a été libéré par un juge londonien en échange d’une caution de 5 millions de livres (environ 5,9 millions d’euros).
L’ex-petit ami de Rihanna pourra assurer les concerts dans le cadre de sa tournée internationale qui démarre le 8 juin.

Poursuivi au Royaume-Uni pour coups et blessures volontaires dans une boîte de nuit, Chris Brown a été libéré en échange d’une caution de 5 millions de livres (environ 5,9 millions d’euros) ce mercredi 21 mai par un juge londonien. Le chanteur américain de 36 ans et ancien petit ami de Rihanna, pourra donner les concerts prévus dans le cadre de sa tournée internationale qui doit débuter le 8 juin à Amsterdam et comprend plusieurs dates au Royaume-Uni, a indiqué le juge de la Cour criminelle de Southwark.

Déjà accusé de violences par le passé, il avait été arrêté jeudi dernier dans un hôtel de Manchester, au nord de l’Angleterre, puis inculpé, soupçonné d’une agression dans un club d’un quartier huppé de Londres le 19 février 2023. Il est accusé d’avoir frappé à plusieurs reprises avec une bouteille le producteur de musique Abraham « Abe » Diaw au bar de la boîte de nuit Tape.

Chris Brown, qui n’était pas présent à l’audience ce mercredi, devra communiquer son adresse au tribunal et il n’est pas autorisé à se rendre dans la boîte de nuit en question, a précisé le juge.

Une comparution prévue le 20 juin

Sa prochaine comparution est prévue le 20 juin, au côté d’un autre homme de nationalité américaine, Omololu Akinlolu, 38 ans, inculpé samedi dernier pour coups et blessures graves. Chris Brown était à l’époque en tournée au Royaume-Uni. Devenu une star du R&B à 19 ans seulement, il a vendu des dizaines de millions de disques. Il doit donc démarrer une nouvelle tournée mondiale qui débutera aux Pays-Bas, avant de passer par l’Allemagne, le Royaume-Uni, la France, le Portugal et les États-Unis.

Le chanteur a régulièrement défrayé la chronique judiciaire aux États-Unis. En 2009, il a notamment été condamné pour avoir frappé sa petite amie de l’époque, la chanteuse et superstar mondiale Rihanna, qui avait dû annuler sa participation à la cérémonie des Grammy Awards en raison de ses blessures. 

Rania HOBALLAH avec AFP

Partager
Exit mobile version