Disparue depuis 24 heures, Farida a été découverte à l’intérieur d’un python dans la province de Sulawesi Sud.
Son mari et des villageois avaient repéré le serpent en raison de son « gros ventre ».
Ces dernières années, plusieurs drames similaires se sont produits dans le pays d’Asie du sud-est.

C’est un fait divers purement terrifiant. Disparue depuis jeudi dernier, une mère indonésienne de quatre enfants a été retrouvée morte dans le ventre d’un python qui l’avait entière avalée. Le mari de Farida, 45 ans, et des habitants du village de Kalempang, dans la province de Sulawesi Sud, l’ont découverte vendredi à l’intérieur du python réticulé, qui mesurait environ cinq mètres. 

Les villageois ont fouillé la zone et ont rapidement repéré « un python avec un gros ventre« , a déclaré à l’AFP Suardi Rosi, le chef du village. « Ils ont décidé de lui ouvrir l’estomac et la tête de Farida est apparue« . Elle était entièrement vêtue à l’intérieur du serpent.

Des cas similaires dans un passé récent

De tels incidents sont extrêmement rares, mais plusieurs personnes sont mortes en Indonésie ces dernières années après avoir été avalées par des pythons. L’année dernière, des habitants du district de Tinanggea, dans le sud-est de Sulawesi, ont tué un python de huit mètres, qui avait étranglé et mangé un fermier.

En 2018, une femme de 54 ans avait été retrouvée sans vie à l’intérieur d’un python de sept mètres dans la ville de Muna, dans le sud-est de Sulawesi. L’année précédente, c’est un agriculteur de l’ouest de Sulawesi qui avait été dévoré par un python de quatre mètres dans une plantation d’huile de palme.


Jérôme VERMELIN

Partager
Exit mobile version