Un gendarme a été mortellement renversé dans la soirée de lundi, lors d’un contrôle routier à Mougins (Alpes-Maritimes).
Le chauffard, qui avait pris la fuite, a été interpellé à Cannes dans la nuit.
L’homme était connu des services de police pour des faits analogues, selon les informations de TF1 et LCI.

Sa fuite n’aura duré que quelques heures. L’homme qui avait mortellement percuté un gendarme à Mougins (Alpes-Maritimes), en essayant de se soustraire à un contrôle routier ce lundi soir à la sortie de l’autoroute A8, a été interpellé pendant la nuit à Cannes, à quelques kilomètres de là. 

Déjà un délit de fuite

L’homme est déjà défavorablement connu des services de police, selon les informations recueillies par TF1-LCI. Il s’agit d’un Cap-verdien d’une quarantaine d’années, qui vit en France en situation régulière. Il a été arrêté à de multiples reprises par les forces de l’ordre pour diverses infractions routières et des délits dont, déjà, un délit de fuite au début des années 2010. Le suspect a également été poursuivi à plusieurs reprises pour des faits de droit commun, comme violences et outrages.

Il a été interpellé pendant la nuit à proximité du commissariat de Cannes, et a été placé en garde à vue. Sa voiture, une BMW noire, a également été retrouvée, et des analyses scientifiques sont en cours. Un important dispositif avait été déployé pour intercepter le chauffard, qui semblait seul dans son véhicule au moment des faits.

Le gendarme qui a trouvé la mort, l’adjudant Éric Comyn, était âgé de 54 ans. Il était marié et père de deux enfants de 12 et 16 ans. Membre du peloton motorisé de gendarmerie, il était engagé depuis 30 ans comme sous-officier et avait rejoint le peloton de Mandelieu-la-Napoule en 2007. 


F.Se

Partager
Exit mobile version