L’UEFA annonce une minute de silence lors des compétitions européennes de foot de cette semaine.
Le but est de rendre hommage aux nombreuses victimes des inondations en Espagne.

C’est un geste pris en guise de soutien aux 217 morts en Espagne, aux disparus et à leurs proches. L’Union des associations européennes de football (UEFA) a annoncé ce 4 novembre qu’une minute de silence serait instaurée au début de chaque rencontre prévue cette semaine. « L’UEFA observera une minute de silence lors de tous les matches des compétitions de clubs de l’UEFA cette semaine en mémoire des victimes des inondations meurtrières à Valence et de toutes les personnes touchées dans la région et au-delà« , précise l’instance dirigeante du football en Europe, dans un court communiqué. 

Cela concerne donc la Ligue Europa, mais aussi la Ligue des champions. Les matches de la Ligue espagnole sont déjà précédés d’une minute de silence, selon la presse nationale. Plusieurs rencontres de foot ont été reportées face à la situation, comme celles de première division espagnole, prévues le week-end dernier, entre Valence et le Real Madrid ou entre Villarreal et Rayo Vallecano. 

Pendant ce temps, les secours s’activent pour venir en aide aux sinistrés dans la région de Valence et pour retrouver d’éventuels disparus. Le chef de l’Unité militaire d’urgence a annoncé ce 4 novembre la mise en place d’une nouvelle morgue d’une capacité de 400 places dans la région. 


C.Q

Partager
Exit mobile version