Mercredi soir, un homme âgé de 70 ans a abattu un sexagénaire à Châtonnay (Isère).
L’auteur des tirs s’est ensuite rendu dans la salle des fêtes où il s’est donné la mort.
C’est là que se déroulait le cours de yoga de sa femme, présente avec plusieurs témoins.
Panique mercredi soir à Chatonnay, une petite commune située au sud de Bourgoin-Jallieu dans l’Isère. Vers 20 heures, un homme âgé de 70 ans s’est rendu au domicile d’un sexagénaire avant de le blesser à coups de ciseaux et de l’abattre de plusieurs coups de feu.
Le tireur s’est ensuite rendu à la salle des fêtes de la commune où se déroulait un cours de yoga, et où se trouvaient son épouse ainsi qu’une dizaine de personnes. Il s’est suicidé devant les témoins médusés, a fait savoir une source proche du dossier à TF1info.
« Elles étaient au yoga quand il est arrivé avec son arme. Elles ont cru qu’il allait tirer de partout. Puis il a dit en regardant sa femme : Regarde-moi bien, regarde ce que je vais faire. Puis, il s’est tiré deux balles dans la tête », a relaté au Dauphiné Libéré (nouvelle fenêtre) Jean-Michel Nogueras, le maire de la commune.
Les pompiers n’ont rien pu faire
Alertés par plusieurs personnes, les pompiers se sont rendus sur les lieux des tirs, mais n’ont rien pu faire pour sauver les deux victimes. Une enquête a été ouverte et des investigations sont en cours.
Contacté ce vendredi matin sur cette affaire, le parquet n’avait pas répondu à notre demande en fin de matinée.