• La gérante d’un restaurant de Ruy-Montceau a été hospitalisée en urgence la nuit dernière.
  • C’est un client qui l’a percutée délibérément après que celle-ci l’a sorti de son établissement.
  • Ce dernier, âgé de 28 ans, a été placé en garde à vue.

Une soirée qui se voulait festive, comme souvent dans cet établissement, et qui a viré au cauchemar. Dans la nuit de vendredi à samedi, la gérante du restaurant Chez Gilou, situé 259, impasse Gaz des Mulets à Ruy-Montceau, dans l’Isère, a été grièvement blessée après que l’un de ses clients l’a volontairement percutée devant son établissement. 

« La victime âgée de 54 ans avait fait sortir ce monsieur ivre de son restaurant. Une fois à l’extérieur, ce dernier a percuté à faible allure un client qui se trouvait là. La gérante s’est interposée pour le stopper dans son geste. C’est là qu’il l’a percutée volontairement avant de lui rouler dessus », indique une source proche du dossier à TF1info. 

Sorti de sa voiture par des clients

Des clients du restaurant sont alors intervenus et ont sorti manu militari l’individu de sa voiture avant que les gendarmes n’arrivent sur place. « Apparemment, le conducteur a été malmené par les clients et a été blessé lui aussi. Il a été hospitalisé avant d’être placé en garde à vue. Il s’agit d’un homme de 28 ans », précise cette source. 

Contacté tôt ce samedi matin par TF1info au sujet de ce drame, le parquet de Bourgoin-Jallieu ne souhaite pas, pour l’instant, faire de communication. « En l’état, il est trop tôt pour que le parquet communique sur ce dossier », nous répond Nathalie Hermitte, procureure.

Le maire de la commune bouleversé

Le maire de Ruy-Monceau, qui a appris les faits tôt ce samedi matin, est bouleversé. « La famille Giles a repris cet établissement il y a trois ans. Monica, la gérante, est très appréciée, comme son restaurant. C’est un lieu très convivial où l’on mange bien et où il y a toujours une bonne ambiance, surtout le week-end car il y a du monde », nous confie l’édile. 

La garde à vue du suspect est toujours en cours. Les investigations et les auditions se poursuivent. 

Aurélie SARROT

Share.
Exit mobile version