Une fillette de 10 ans est décédée, mercredi 22 janvier, des suites d’une collision contre une paroi rocheuse, mardi, alors qu’elle skiait sur le domaine de la station de Villard-de-Lans, en Isère, a annoncé le parquet de Grenoble.

Scolarisée dans la commune, la jeune victime « effectuait une sortie en ski dans le cadre scolaire. Le groupe, d’un niveau troisième étoile, évoluait sur une piste de “liaison” bleue » quand l’accident est survenu, explique dans un communiqué le procureur Eric Vaillant. « Pour une raison qui reste à éclaircir, elle a dévié sa trajectoire et a heurté la paroi rocheuse qui borde la piste sur un des côtés, à une vitesse modérée selon les témoins », précise le magistrat.

Selon le quotidien régional Le Dauphiné Libéré, l’accident s’est produit vers 15 h 30. La jeune skieuse était en arrêt cardiorespiratoire à l’arrivée des sauveteurs du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de l’Isère et d’un médecin du Samu 38 avant d’être réanimée.

Son pronostic vital toujours engagé, elle a été ensuite transportée par l’hélicoptère de la Sécurité civile au CHU Grenoble Alpes où elle a été admise au service de déchocage, d’après le journal.

« Malgré son casque, elle a subi un traumatisme crânien et elle est décédée ce soir [mercredi] vers 20 h 30 », a conclu le procureur Vaillant, précisant qu’une enquête a été ouverte pour « homicide involontaire » et confiée au PGHM.

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu
Partager
Exit mobile version