Recep Tayyip Erdogan invite « toutes les consciences à s’unir contre la barbarie »

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a appelé lundi « le monde musulman et toutes les consciences à s’unir contre la barbarie moderne » dans la région, après les bombardements sur le Liban.

« La communauté internationale ne peut plus rester silencieuse face au banditisme d’Israël qui a mis le feu à toute la région », a-t-il continué. « Chacun doit savoir que le danger va augmenter à chaque jour qui passe tant que cette alliance de l’humanité contre Israël ne sera pas établie. »

« Protéger aujourd’hui la Palestine et le Liban, c’est protéger l’humanité, protéger la paix et la culture de coexistence de toutes les croyances », a continué le chef de l’Etat turc qui s’était peu exprimé sur la situation au Liban depuis le début des bombardements israéliens et la mort du leader du Hezbollah.

La Turquie a envoyé trente tonnes d’aide et de matériel humanitaires arrivées, mercredi, à Beyrouth, a-t-il affirmé. « Nous poursuivrons notre aide aussi longtemps que les conditions de sécurité le permettront. »

Partager
Exit mobile version