Un avion avec à son bord trois passagers français était recherché depuis mardi en Italie.
Jeudi soir, les secours alpins de Toscane ont annoncé qu’il avait été retrouvé dans le centre-nord de l’Italie.
Le pilote et ses passagers sont décédés.

Il n’y avait presque plus aucun espoir de les retrouver vivants. Après 48 heures de recherche, les secours alpins de Toscane ont annoncé avoir retrouvé, jeudi 19 septembre en fin d’après-midi, l’avion porté disparu depuis mardi dans le centre-nord de l’Italie, et ses trois passagers, des Français, décédés. 

« Aux alentours de 18h00 (16h00 GMT, ndlr), les techniciens du secours alpin toscan ont réussi à identifier (…) des débris correspondant à l’avion porté disparu depuis mardi après-midi », indique un communiqué du secours alpin, précisant qu’« un médecin a constaté le décès des trois passagers ».

Localisés grâce aux téléphones portables

L’avion avait décollé mardi de l’aéroport Paolucci près de Modène (Émilie-Romagne) en direction de la France et les opérations de recherches avaient été lancées le soir même. Elles s’étaient poursuivies mercredi et jeudi dans des conditions météo difficiles et se concentraient sur une zone montagneuse aux confins de l’Émilie-Romagne et de la Toscane, plus précisément entre les monts Bocco et Uomo Morto, sur la chaîne des Apennins parcourant l’Italie du nord au sud. 

Cette zone a pu être déterminée grâce au bornage des téléphones portables des passagers de l’avion disparu, a précisé à l’AFP un porte-parole. 

Les opérations de secours étaient rendues particulièrement ardues en raison des conditions météo dans la région, affectées par des intempéries dues au passage de la tempête Boris. À une altitude de 1700 mètres, la visibilité des secouristes est limitée à 5 mètres.


A.S avec AFP

Partager
Exit mobile version