• Alors qu’il nageait dans une base de loisirs, un adolescent de 17 ans raconte avoir été entraîné vers le fond par un poisson.
  • Sa famille soupçonne un silure, une espèce qui peut mesurer jusqu’à 3 mètres de long.

Une grosse frayeur. Alors qu’il se baignait dans un lac d’une base de loisirs dans le Gers, un adolescent de 17 ans raconte avoir été happé et entraîné vers le fond par un poisson. « D’un coup, je sens ses dents et je sens qu’en même temps, il commence à m’amener vers le fond, raconte Célian au micro de LCI, dans la vidéo en tête de cet article. J’ai essayé de me débattre, j’avais de l’eau jusqu’au menton, ça a fait peur. »

L’adolescent, choqué, présente de légères blessures au niveau du pied : « Il m’a enlevé pratiquement toute la chair », montre-t-il avec des images prises avec son téléphone. Une belle frayeur pour sa sœur aînée : « Je me dis heureusement qu’il avait le gilet et qu’il est quand même assez imposant pour son âge. »

Pour sa famille, il n’y a pas de doute, Célian a été mordu par un silure, un poisson d’eau douce très imposant qui peut mesurer jusqu’à trois mètres de long. Toutefois, le président de la Fédération de départementale de pêche s’étonne de l’agressivité de cette espèce habituellement inoffensive. « Un silure, si vous le voyez, il va s’échapper, il va partir, il ne va pas venir vers vous. », indique René Loubet. À la suite de cet incident, la base de loisir a immédiatement été fermée.

Raphael BAZILE

Partager
Exit mobile version