Une attaque au couteau a fait un mort à Mulhouse, et trois policiers municipaux ont été blessés.
Quatre personnes sont en garde à vue au lendemain de cet attentat perpétré près d’un marché.
Sur place, l’émotion est immense, a constaté le 13H de TF1.

Suivez la couverture complète

Attaque au couteau à Mulhouse

Adrien et son fils ont tenu à déposer chacun une fleur sur la place du marché. C’est ici, sur ce lieu qu’ils connaissent si bien, qu’a eu lieu l’attentat ce samedi. « Ça nous attriste énormément, de voir qu’on n’est pas épargnés non plus à Mulhouse », témoigne le père de famille dans le reportage du 13H ci-dessus, « on est venus ici en solidarité pour les victimes »

Le centre-ville de Mulhouse a presque retrouvé son calme habituel du dimanche matin, hormis la présence de la police scientifique, affairée à relever des indices. Loin, en tout cas, de la panique d’hier après-midi. Une femme est encore traumatisée et préfère parler à visage caché face à la caméra de TF1. Hier, elle était venue faire ses courses au marché quand elle a vu des passants courir. « Ils avaient peur, les gens. Tu viens passer un moment au marché, acheter des légumes avec les enfants. Tout le monde qui panique », témoigne la dame. « J’ai peur de sortir maintenant », ajoute-t-elle. 

Les faits se sont déroulés sur une dizaine de minutes. L’auteur présumé, un Algérien de 37 ans, se rend d’abord au commissariat, où il doit pointer tous les jours, car soumis à une assignation à résidence. Mais ce samedi, il a refusé de signer son contrôle judiciaire. À 15h40, il se rend au marché, très fréquenté ce jour-là. 

Armé d’un couteau et d’un tournevis, il blesse deux agents du stationnement. Puis, l’homme s’en prend à un passant de 69 ans, qu’il blesse mortellement. Des policiers municipaux le prennent alors en chasse dans les rues de la ville. L’assaillant les agresse au cri de « Allah Akbar ». Il est finalement maîtrisé à 15h50. Cinq policiers municipaux sont légèrement blessés. La maire de Mulhouse prévoit d’organiser un rassemblement demain soir en hommage aux victimes.


La rédaction de TF1info | Reportage : Pierre Corrieu, Francesco Depaquit

Partager
Exit mobile version