• Ce samedi, TF1 diffusait la dernière soirée des auditions à l’aveugle de « The Voice Kids ».
  • Albert, un jeune chanteur d’origine arménienne, a bouleversé les coachs et en particulier Patrick Fiori.
  • Toutes les prestations de cette saison et des précédentes sont à retrouver sur TF1+.

Suivez la couverture complète

The Voice Kids 2025

Il est venu tout droit d’Arménie pour réaliser son rêve. Albert, 11 ans, a marqué cette dernière soirée des auditions à l’aveugle de « The Voice Kids ». Originaire d’Erevan, le jeune chanteur avait choisi d’interpréter « Dle Yaman », une chanson arménienne composée après le génocide. Il était accompagné de Levon, membre du groupe Il Cello, vainqueur de la saison 14 de « The Voice ».

Très touché, Patrick Fiori n’a pas hésité à se lever de son fauteuil, les yeux fermés, pour se placer face à la scène. D’origine arménienne par son père, le coach est resté sans voix à la fin de la prestation alors que ses camarades saluaient le talent du jeune garçon qui a eu la joie de voir les quatre fauteuils se retourner. 

Depuis la première note, j’ai ta voix qui résonne dans mon cœur

Santa

« Ça vient de très loin ce que tu viens de faire, c’était magnifique », a lancé Matt Pokora. « C’était incroyable, tu nous as fait quitter le plateau, tu nous as amené dans un autre pays », a estimé Soprano, encore sous le choc. « C’est une chanson sur l’amour, la séparation, la nostalgie. Elle a été composée après le génocide et je suis ravi de la chanter avec Levon qui m’a accompagné avec son duduk », a expliqué Albert, qui apprend le français depuis 3 mois, spécialement pour « The Voice Kids ».

Rejoint par les 4 coachs sur scène, Albert a proposé à Patrick Fiori de chanter avec lui. « Je retiens ma larme », lâche Santa aux côtés des autres coachs bouleversés. « Depuis la première note, j’ai ta voix qui résonne dans mon cœur et le cœur de Patrick qui bat dans mon oreille, si fort », a expliqué la nouvelle coach. 

« Je ne sais même pas si c’est une question parce qu’on aimerait vraiment que tu ailles avec Patrick… », lance Matt Pokora alors que le jeune garçon doit choisir son coach. « À partir d’aujourd’hui, on s’est rencontrés pour l’éternité donc tu peux aller avec qui tu veux », le rassure Patrick Fiori. Sans surprise, Albert a décidé de rejoindre l’équipe de Patrick Fiori. 

Rania HOBALLAH

Partager
Exit mobile version