Dans certains endroits de l’Est de la France, le soleil n’a pas pointé le bout de son nez depuis deux semaines.
Une équipe de TF1 s’est amusée à lancer un avis de recherche dans le Bas-Rhin.

Suivez la couverture complète

Le 13H

Appel à tous les habitants de l’Est : auriez-vous aperçu ces derniers jours un astre lumineux de couleur jaune dans le ciel ? Les correspondants de TF1 dans la région partent à sa recherche, à Strasbourg et Schiltigheim (Bas-Rhin), dans le reportage à voir ci-dessus. Et force est de constater qu’ils ne récoltent que de maigres indices. « Il a disparu« , répond en haussant les bras la cliente d’un marché, quand une autre « ne pense pas l’avoir vu récemment »

Cela fait en effet près de deux semaines que ça dure : pas de soleil, mais du brouillard et un ciel gris. Même la radio présente ses excuses à l’heure de la météo : « Je suis désolée de vous annoncer a priori très peu de soleil pour ce jeudi« , entend notre journaliste dans sa voiture. « Il fait moche tout le temps. Après, c’est la période aussi…« , commente un habitant fataliste.

Le JT de TF1 diffusait pourtant il y a trois jours – lien de l’article ci-dessus – un reportage à Nice (Alpes-Maritime) montrant une tout autre ambiance, plage et maillots de bain : « 20 degrés dans l’air et encore plus surprenant, 20 degrés dans l’eau« . « On dirait qu’on n’est pas dans le même pays« , réagit une habitante du Bas-Rin, quand une autre pointe un « dérèglement climatique complet« . 

Dans le centre-ville de Strasbourg, les terrasses font grise mine à cause du manque de soleil. Pourtant, les touristes sont bien là, prêts à immortaliser une cathédrale toujours photogénique malgré le ciel maussade. Elle devrait à nouveau bientôt refléter les rayons du soleil, mais pas avant cinq jours.


La rédaction de TF1info | Reportage Khélian Yousfi, Eric Schings

Partager
Exit mobile version