- L’ex-compagne de Jeffrey Epstein Ghislaine Maxwell, condamnée à vingt ans de prison pour trafic sexuel de mineurs, demande à être graciée.
- Au Texas, elle profite de conditions de détention très favorables.
- « Je suis beaucoup plus heureuse ici, et surtout je me sens en sécurité », avait-elle écrit à ses proches.
Surnommée « Club Fed », la Federal Prison Camp de Bryan, au Texas, est une véritable prison dorée. C’est ici qu’est emprisonnée l’ex-compagne du pédocriminel, Ghislaine Maxwell.
Condamnée à vingt ans de prison pour trafic sexuel de mineurs, elle profite de conditions de détention particulièrement clémentes. Au milieu de ce grand ensemble de petites bâtisses qui regroupent en grande partie des détenues féminines, elle profite des nombreuses activités sportives qui y sont organisées : yoga, pilates ou encore soft ball.
« J’ai l’impression d’être passée de l’autre côté du miroir d’
Alice au pays des merveilles. Je suis beaucoup plus heureuse ici, et surtout je me sens en sécurité »
, avait-elle écrit dans un mail envoyé à ses proches.
Même lorsqu’elle était incarcérée dans une prison de Brooklyn, près de New York, réputée plus dure, Ghislaine Maxwell bénéficiait de traitements de faveur. Elle avait notamment le droit de recevoir du courrier, accès à un téléphone et s’était fait fournir un tapis de yoga.
Auditionnée lundi 9 février par des parlementaires, la complice de Jeffrey Epstein a refusé de parler. Elle s’est plutôt adressée à Donald Trump, lui demandant de passer un accord pour obtenir sa libération.

