Atteint d’un trouble neurologique, Billy Joel a annulé, vendredi 23 mai, une série de concerts aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni.
L’artiste de 76 ans, victime de problèmes de vue et d’audition, va se soigner avant de remonter sur scène.
On doit au légendaire chanteur du Bronx des tubes comme « Honestly », « Piano Man » ou « Uptown Girl ».

Il devait partir en tournée pour un an. Billy Joel a annoncé, vendredi 23 mai, l’annulation d’une série de concerts aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni. Dans un communiqué (nouvelle fenêtre), l’équipe du chanteur américain a révélé qu’on lui avait diagnostiqué une hydrocéphalie à pression normale (HPN), un trouble neurologique lié à une trop grande accumulation de liquide céphalo-rachidien dans le cerveau. 

La condition de l’auteur-compositeur de 76 ans, à qui l’on doit les tubes « Honestly », « Uptown Girl » ou « We Didn’t Start the Fire », s’est détériorée lors de concerts récents. Son hydrocéphalie lui a causé des problèmes « d’audition, de vue, et d’équilibre » et le force à suivre une « physiothérapie ».

« Priorité à sa santé »

« Il lui a été conseillé de s’abstenir de se produire sur scène pendant cette période de convalescence », peut-on lire sur son site internet, alors qu’il devait débuter le 5 juillet à Pittsburgh, en Pennsylvanie, une tournée des stades aux côtés de Rod Stewart ou Sting. « Billy est reconnaissant des excellents soins qu’il reçoit et s’engage pleinement à donner la priorité à sa santé. Il est reconnaissant du soutien de ses fans pendant cette période et attend avec impatience le jour où il pourra à nouveau monter sur scène. »

« Je suis sincèrement désolé de décevoir les spectateurs », a commenté Billy Joel, à son apogée dans les années 70 et 80, et dont les concerts attirent toujours du public. Selon la firme spécialisée Pollstar, le Membre du Hall of Fame du rock’n’roll a vendu dans sa carrière plus de 16 millions de tickets de concerts, ce qui en fait l’un des artistes les plus populaires en tournée avec Elton John et Bruce Springsteen.

Y.R. avec AFP

Partager
Exit mobile version