Un nouveau coffret de sept albums, contenant 83 inédits, va sortir au mois de juin, a annoncé Bruce Springsteen sur son site internet.
Celui qui est aussi surnommé « The Boss » a précisé avoir profité de la pandémie pour exploiter ses morceaux restés « dans ses tiroirs ».
La date est déjà cochée dans le calendrier pour les fans. La légende américaine du rock Bruce Springsteen a annoncé jeudi la sortie en juin d’un coffret de sept albums regroupant 83 chansons inédites.
J’espère qu’ils vous plairont
J’espère qu’ils vous plairont
Bruce Springsteen
« Tracks II : The Lost Albums » doit sortir le 27 juin et sera composé d’albums complets enregistrés entre 1983 et 2018, « pour certains ayant même été mixés et jamais publiés », a indiqué Bruce Springsteen dans un communiqué sur son site internet.
« Cela fait des années maintenant que je joue ces morceaux pour moi-même et souvent pour des amis proches. Je suis heureux que vous ayez enfin l’occasion de les écouter. J’espère qu’ils vous plairont », a écrit le chanteur de 75 ans.
Dans une vidéo accompagnant cette annonce, il raconte avoir profité de la pandémie du Covid-19 pour mettre la dernière main à tout ce qui lui restait « dans (s)es tiroirs ». Cet album sera diffusé par Sony, qui a racheté son catalogue en 2021.
Son dernier album studio remonte à 2022, des reprises de classiques de groupes comme les Four Tops ou les Supremes, intitulé « Only the Strong Survive ». Bruce Springsteen sera en tournée européenne à partir du 14 mai.