Invaincu depuis le 25 septembre 2023 aux 12 coups de midi, Émilien a amassé plus de deux millions d’euros de gains et de cadeaux.
Dans le portrait de la semaine de Sept à Huit, le jeune homme revient sur cette formidable aventure et son amour du jeu.

Suivez la couverture complète

Sept à huit

Tout a commencé un jour de septembre 2023. Après une première participation infructueuse aux castings, Émilien prend sa revanche et participe pour la première fois aux 12 coups de midi, le jeu télévisé de TF1. Ce qu’il ne savait pas, en revanche, c’est qu’il serait toujours invaincu un an et demi plus tard. « Aujourd’hui, j’en suis à 605 participations pour plus de 2,3 millions d’euros, gains et cadeaux réunis. Ce qui est vraiment vertigineux », souligne le jeune homme, dans le portrait de la semaine de Sept à Huit, sur TF1. Il a pulvérisé le record historique dans un jeu télévisé en France. 

Un passionné du jeu et des jeux

Le prodige de 22 ans, au sourire timide et à la mémoire impressionnante a toujours aimé jouer, encore plus à cette émission dont il est fan depuis qu’il est enfant. « L’émission existe depuis juin 2010, j’avais 7 ans ou 7 ans et demi. Je la regardais avec mes parents, et même souvent chez mes grands-parents lorsque j’allais chez eux en vacances », se souvient l’intéressé, qui raffole « d’apprendre des choses ». « Jouer, ça a toujours été mon moteur, apprendre des choses aussi. Je me suis intéressé, par le biais du jeu, à des domaines que je ne maîtrisais absolument pas, auxquels j’étais complètement hermétique », assure-t-il. Alors, forcément, « c’était la suite logique que d’essayer de participer », reconnaît le champion, qui « ne s’attendait absolument pas à rester autant de temps ». « C’est vraiment une surprise totale », lâche-t-il. 

Issu d’un milieu modeste – la maman est aide-soignante, le papa dans le BTP -, Émilien essaye de s’adapter à son nouveau quotidien sans oublier d’où il vient. « Je crois qu’en moyenne, ça doit faire presque 120.000 euros par mois nets d’impôts. C’est complètement démesuré, c’est très compliqué de se rendre compte. C’est loin de tout », reconnaît le jeune adulte, qui souhaite toujours devenir professeur d’histoire-géographie. 

Parmi les gains figure notamment la bagatelle de « 21 voitures », de « l’électroménager », de « l’informatique », et de nombreux voyages en « Laponie, à Berlin, à Dublin ». « J’essaye d’en faire profiter les gens qui m’entourent […], d’être conscient de cette chance et d’en profiter au maximum », lance le phénomène. « Et quand ça s’arrêtera, ça s’arrêtera », souffle-t-il. 

Retrouvez son entretien en intégralité dans le portrait de Sept à Huit, réalisé par Audrey Crespo-mara et Sébastien Alcaraz, dans la vidéo ci-dessus.

La rédaction de TF1info | Reportage TF1, Sept à Huit : Audrey Crespo-Mara, Sébastien Alcaraz

Partager
Exit mobile version