• Ce vendredi, un incendie s’est déclaré dans un immeuble situé dans le 18e arrondissement de Paris.
  • N’écoutant que son courage, un homme n’a pas hésité à aider une famille bloquée par les flammes.
  • Il a saisi leurs bébés par les bras, perché sur une corniche à plusieurs dizaines de mètres du sol.

C’est un acte d’une incroyable bravoure. Ce vendredi 4 juillet, un incendie s’est déclaré au deuxième étage d’un immeuble situé dans le 18e arrondissement de Paris. Très vite, les flammes montent. Au sixième étage, une famille de six personnes est prise au piège. N’écoutant que son courage, leur voisin décide alors de les aider. Comme on peut le voir dans la vidéo filmée par une voisine et disponible dans le sujet du 20H de TF1 en tête de l’article, Fousseynou n’hésite pas une seconde.

J’ai commencé par prendre le premier enfant, le petit bébé. Il aurait pu tomber de mes bras

Fousseynou

Avec un incroyable sang-froid, il passe par la fenêtre et avance sur le rebord. Perché sur une corniche à plusieurs dizaines de mètres du sol, il attrape les bébés par les bras et les passe un à un à une personne dans son appartement. « J’étais obligé d’y aller. Ce qui m’a le plus mis dans cette situation, ce sont les bébés, il y avait deux nourrissons. Le corps nous guide, on se dit qu’il faut y aller », confie Fousseynou qui a suivi son instinct au péril de sa vie. 

« Il y avait juste un endroit où mettre les deux pieds et les écarter pour bien tenir. J’ai commencé par prendre le premier enfant, le petit bébé. Il aurait pu tomber de mes bras », poursuit l’homme.

Par chance, aucun blessé grave n’est à déplorer. Le parquet de Paris indique que 10 résidents de l’immeuble ont été intoxiqués par les fumées et transportés par les services de secours en urgence relative. Huit sont encore hospitalisés ce samedi soir. Des investigations sont en cours pour comprendre les circonstances de cet incendie. 

La rédaction de TF1info | Reportage : Lise Cloix, Theo Collet et Elodie Gregoire

Partager
Exit mobile version