L’électro française a brillé lors de la cérémonie d’ouverture des jeux paralympiques.
Nouvelle tête de la French Touch, Myd s’est muée en DJ au pied de l’obélisque de la Concorde.
Zoom sur cet artiste aux platines pendant le défilé des athlètes en bas des Champs-Elysées.

Impossible de le rater. Avec sa longue traine bleue, blanche et rouge, le lillois Myd a assuré l’ambiance musicale de la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques. Après un début assuré par Chilly Gonzales et Christine and the Queens, l’artiste lillois était aux platines pendant le défilé des délégations des athlètes.

Trônant sur la scène au milieu de la place de la Concorde, il a notamment joué « The Sun », son morceau phare sorti en 2017, qui l’a fait connaître sur la scène internationale. Le titre cumule près de 95 millions d’écoutes sur la plateforme de streaming musicale Spotify.

Une dégaine baroque

Dans sa trentaine, l’artiste promène des morceaux en alliage ensoleillement/mélancolie et une dégaine baroque dans le milieu des platines : moustache ou petite barbe en jachère, t-shirt de merchandising touristique parisien et autres assemblages vestimentaires disparates.

Natif du nord de la France, Myd a commencé à l’adolescence à bricoler sur les ordinateurs de son père, hypnotisé par Fatboy Slim, Prodigy ou les Chemical Brothers. Une filière dans l’audiovisuel après le lycée l’a conduit à la Fémis, fameuse école française de cinéma, dans la branche ingénierie sonore.


Rania HOBALLAH avec AFP

Partager
Exit mobile version