Les Jeux paralympiques de Paris 2024 débutent ce 28 août jusqu’au 8 septembre prochain.
De ce fait, le Club France, qui avait attiré du monde lors des Jeux olympiques, reprend du service.
Il est encore possible de réserver sa place, mais attention, les jauges se remplissent rapidement.
Suivez la couverture complète
Jeux olympiques et paralympiques
Fort de son succès, le Club France fait son grand retour. L’ouverture des Jeux paralympiques de Paris, ce 28 août, suivi du début des épreuves, dès le lendemain, permet au site situé au sein de la Grande Halle de la Villette, de reprendre du service. Cette fan zone, ouverte de 10h à 2h du matin et dédiée à la délégation tricolore, avait fait le plein lors de la quinzaine des JO et rouvrira à partir de ce jeudi 29 août, jusqu’au samedi 7 septembre.
Des dates déjà complètes
Pour s’y rendre et peut-être retrouver l’ambiance folle qu’il y avait lors des Jeux, il est toujours nécessaire de réserver son billet sur le site internet du lieu, clubfrance2024.fr, les jauges d’accès étant limités. Alors que l’entrée était de 5 euros lors des JO, elle est gratuite pendant les Paralympiques.
Attention, il n’y a déjà plus de place pour accéder au Club France du jeudi 29 août au 1ᵉʳ septembre. Le dernier jour du site, le samedi 7 août, est également complet. Preuve d’un début d’engouement à la veille de la cérémonie d’ouverture, alors que les deux millions de places vendues pour cette compétition ont été atteintes, selon le patron du comité d’organisation Tony Estanguet ce mardi 27 août.
Comme lors des Jeux olympiques, toutes les épreuves paralympiques vont être diffusées sur place. C’est également dans ce lieu que les athlètes médaillés pourront venir fêter leur récompense. Le Club France sera le seul endroit où les sportives et sportifs seront accessibles au public. En effet, le Parc des champions, au Trocadéro, où des célébrations se sont tenues lors de la quinzaine des JO, a été démonté à l’issue des Jeux.