L’équipe de France de cécifoot a remporté la médaille d’or aux Jeux paralympiques de Paris 2024.
Les Bleus l’ont emporté face à l’Argentine après la séance de tirs au but (3-2).
Dans le temps réglementaire, les deux équipes avaient marqué 1 but chacune.

La première médaille d’or de son histoire. Ce samedi 7 septembre, l’équipe de France de cécifoot a remporté l’or en battant l’Argentine en finale. Les Bleus sont venus à bout des Argentins aux tirs au but (3-2). Dans le temps réglementaire, les deux équipes avaient toutes les deux marqué un but, à la 12e minute. Frédéric Villeroux avait ouvert le score pour la France, rejointe aussitôt au score par l’Argentine après l’égalisation de Maximiliano Espinillo dans la foulée. 

C’est encore le numéro 10 français, décrit comme « le meilleur joueur du monde » par l’entraîneur des Bleus Toussaint Akpweh, qui a marqué le tir au but de la victoire, après l’échec de l’adversaire argentin au 3e essai.

Les Français réussissent l’exploit de devenir le premier pays autre que le Brésil à remporter la compétition, la Seleçao ayant gagné toutes les éditions depuis l’entrée de la discipline aux Jeux paralympiques en 2004 à Athènes. La France avait déjà remporté une médaille à Londres en 2012, en argent, mais à Tokyo il y a quatre ans elle avait terminé 8e et dernière.


J.F.

Partager
Exit mobile version