Le géant japonais a annoncé la très attendue Switch 2, nouvelle version de sa console phare.
Prévue pour 2025, elle s’annonce très similaire à la première version.
L’entreprise dévoilera plus de détails le 2 avril prochain, lors d’une diffusion en direct.

L’annonce était dans les tuyaux depuis quelques semaines : le géant du jeu vidéo Nintendo a annoncé sa prochaine console, la Switch 2, dont la sortie est prévue pour 2025. Avec l’espoir de reproduire le succès de sa Switch, devenue la troisième machine la plus vendue de tous les temps, le géant japonais a dévoilé ce jeudi 16 janvier un communiqué et une vidéo présentant les aspects techniques de sa nouvelle console.

Dans cette courte annonce, Nintendo a présenté une machine très similaire à sa grande sœur, toute noire, qui dispose d’un écran plus grand, d’un support amovible plus large, tout en conservant ses manettes amovibles, les « joy-con ».

L’entreprise en a également profité pour teaser un nouveau jeu « Mario Kart » ? Quelques images de la célèbre franchise sont en tout cas visibles dans la vidéo diffusée par le géant japonais. Le dernier épisode de cette série, « Mario Kart 8 », s’est vendu à plus de 64 millions d’exemplaires sur la première Switch.

« La Nintendo Switch 2 fera fonctionner des jeux qui lui seront exclusifs, ainsi que les versions physiques et numériques des jeux de la Nintendo Switch », a précisé l’entreprise. Cependant, « certains jeux Nintendo Switch peuvent ne pas être pris en charge par la Nintendo Switch 2 ou ne pas être entièrement compatibles avec elle », a-t-elle ajouté, précisant que plus de détails seraient divulgués lors d’une diffusion en direct le 2 avril.

Le géant japonais a également annoncé que des événements seront organisés dans plusieurs grandes villes dans le monde à partir du 4 avril pour permettre aux joueurs de tester sa nouvelle console, comme Paris, New York et Tokyo. 

Sortie en mars 2017, cette console hybride, utilisable aussi bien en déplacement qu’avec une connexion à une télévision, est devenue un immense succès pour Nintendo. Elle s’était vendue fin septembre 2024 à 146 millions d’exemplaires, ce qui en fait la troisième console la plus populaire de l’histoire du jeu vidéo derrière la PlayStation 2 de Sony et la Nintendo DS. 


F.R avec AFP

Partager
Exit mobile version