• Après le skiathlon dimanche, Mathis Desloges a de nouveau pris une magnifique deuxième place ce vendredi sur l’individuel 10 km libre.
  • Le fondeur français termine encore derrière le Norvégien Johannes Klaebo, qui s’offre déjà son troisième titre sur les Jeux olympiques 2026.
  • C’est la neuvième médaille de la délégation française, la deuxième pour le skieur de Villard-de-Lans.

Suivez la couverture complète

Jeux olympiques et paralympiques

Bis repetita. Cinq jours après sa médaille d’argent sur le skiathlon, le fondeur français Mathis Desloges a encore terminé deuxième de l’individuel 10 kilomètres libre derrière le Norvégien Johannes Klaebo vendredi 13 février aux Jeux olympiques de Milan-Cortina. Très en jambes, le skieur de 23 ans ramène la neuvième médaille de la délégation tricolore et il devient même le premier Français à remporter deux médailles individuelles en ski de fond dans l’histoire des JO.

« C’est dingue, je n’en reviens pas. Je n’ai pas les mots, a réagi Mathis Desloges au micro de France TV. Je savais que j’avais les jambes pour la médaille. On va tout faire pour ramener une médaille avec le relais. On est une nation qui pèse. Je reviendrai pour l’or. » 

À seulement 5 secondes de la légende Johannes Klaebo

Parti juste après la légende norvégienne, qui s’est adjugée vendredi son troisième titre olympique sur ces JO, Mathis Desloges est passé en tête au premier intermédiaire. Très proche de Johannes Klaebo tout au long de la course, le fondeur de Villard-de-Lans a finalement terminé les 10 kilomètres en deuxième position, avec 4″9 de retard. 

Le grand favori norvégien, Einar Hedegart, a lui craqué dans les derniers instants et se pare finalement de bronze. Joli tir groupé des autres Français avec Hugo Lapalus (8e), Victor Lovera (10e) et Jules Lapierre (16e), de bon augure avant le relais ce dimanche 15 février.

Victor GAUTIER

Share.
Exit mobile version