- Des athlètes français seront-ils sacrés champions olympiques ce mercredi 18 février ? Qui fera défiler le compteur de médailles de la délégation bleue ?
- Pour cette 12ᵉ journée aux Jeux olympiques 2026 de Milan-Cortina, voici le programme des finales du jour avec les principaux Tricolores engagés.
Suivez la couverture complète
Jeux olympiques et paralympiques
Maintenant, c’est (presque) du bonus. Mardi 17 février, la délégation française a battu son record historique de médailles lors des JO d’hiver, dépassant le total établi en 2014 et réédité en 2018. Plusieurs épreuves pourraient permettre aux Bleus de placer la barre un peu plus haut, quatre ans avant « leurs » Jeux olympiques à la maison. Ce mercredi 18 février, de nombreuses finales sont encore au programme, avec une belle place pour les épreuves par équipes.
⛷️ Suivez toute l’actualité des JO 2026 sur TF1info
Discipline phare de la délégation tricolore, le biathlon est au menu, avec le relais féminin 4×6 km. Cette épreuve représente la principale chance de médaille française de la journée, même si quelques heures plus tôt, le jeune Romain Allemand, 19 ans, rêve de déjouer les pronostics en snowboard, en finale du slopestyle. Alors, à quelle place au tableau des médailles les Bleus termineront-ils la journée ?
Les Tricolores du jour
- 10h/13h30 : Ski alpin – Slalom (F)
Marion Chevrier, Marie Lamure, Caitlin McFarlane et Doriane Escané
- 11h45 : Ski de fond – Sprint libre par équipes (F)
Léonie Perry et Mélissa Gal
- 12h15 : Ski de fond – Sprint libre par équipes (H)
Mathis Desloges et Jules Chappaz
- 12h30 : Snowboard – Slopestyle (H)
Romain Allemand
- 14h45 : Biathlon – Relais 4×6 km (F)
Camille Bened, Lou Jeanmonnot, Océane Michelon, Julia Simon

