Bonjour,
Cessons un instant de parler politique et parlons économie !
Comment réagissent les marchés financiers : bourse, devises, taux d’intérêt,… ?

Econome

Bonjour,
Sur les marchés financiers, la réaction des investisseurs était hésitante dans la matinée compte tenu de la forte incertitude politique en France. La Bourse de Paris s’est ensuite redressée en milieu de séance et évolue en hausse.

Vers midi, le CAC 40 avançait de 0,43 % après avoir ouvert dans le rouge. La semaine passée, il avait rebondi de 2,62 %, après avoir connu, en juin, son pire mois en deux ans. La cote parisienne avait ouvert en baisse de 0,49 %, mais a très vite entamé sa marche en avant.

Sur les autres marchés, la réaction était mesurée : l’euro reculait de 0,15 %, à 1,0823 dollar pour un euro. Sur le plan économique, peu d’indicateurs sont attendus au cours des trois premiers jours de la semaine. Le principal événement sera l’indicateur d’inflation CPI aux Etats-Unis pour le mois de juin, jeudi.

Les banques, secteur sensible à l’activité en France et aux cadres réglementaires, étaient aussi scrutées au lendemain des élections législatives.

Société générale, qui a été la deuxième entreprise qui a le plus monté sur le CAC 40 la semaine dernière (+ 8,01 %), avançait de 0,91 % à 23,90 euros ; BNP Paribas, de 0,08 % à 63,71 euros ; et Crédit agricole, de 1,43 % à 13,82 euros. Les banques avaient lourdement chuté à la suite de l’annonce de la dissolution.

Lire aussi |

Partager
Exit mobile version