Les tribus de « Koh-Lanta : la Revanche des 4 Terres » ont débarqué aux Philippines dans l’épisode 1 diffusé mardi soir sur TF1.
Premiers exploits, premières tensions et toute première élimination : voici ce qu’il faut retenir de leurs débuts mouvementés.
Retrouvez cet épisode et les portraits de chacun des candidats dès maintenant en streaming sur TF1+.

Suivez la couverture complète

« Koh-Lanta : la revanche des 4 terres »

Les téléspectateurs de TF1 ont fait connaissance mardi soir avec les 24 aventuriers de « Koh-Lanta : la Revanche des 4 Terres ». Comme lors de la saison diffusée en 2020, ils ont été réunis au sein de quatre tribus issues du Nord, de l’Est, de l’Ouest et du Sud de la France… sans le savoir ! C’est après avoir retrouvé Denis Brogniart au milieu d’une rizière que Allan, le dockeur de Dunkerque, Pauline, la maître-nageuse corse adepte du mermaiding, Maël le pâtissier breton, et Louise, l’écogarde du Vercors et tous leurs camarades ont découvert la règle du jeu. Aux Philippines, tout ce petit monde va apprendre à se connaître dès la première épreuve de confort…

À qui la première victoire de la saison ?

Harnachés ensemble par des élastiques, les membres de chaque tribu doivent récupérer six témoins plantés dans la rizière. Sous une montagne de boue, c’est la tribu du Sud qui remporte la première victoire de la saison devant la tribu du Nord. L’occasion de découvrir les fortes personnalités d’Adrien, un ingénieur de 23 ans très sûr de lui, et de Jérôme, un peintre en bâtiment catalan au verbe chantant. Surprise : ils préfèrent repartir avec des allumettes pour faire le feu, plutôt que les 500 grammes de riz qu’ils cèdent bien volontiers à leurs dauphins. Une première erreur stratégique ?

Bienvenue sur l’île de l’exil

Si Louise et ses camarades la tribu de l’Est arrivés à la troisième place rentrent bredouille sur leur camp, Maëlle et ses malheureux coéquipiers de l’Ouest qui ont terminé à la quatrième place prennent la direction de « l’île de l’exil », une version hardcore de « l’île des bannis » de la précédente saison. Ils y resteront 24 heures, un sort réservé à chaque tribu qui terminera à la dernière place. Un mauvais présage ? Pas forcément. Comme le rappelle Louise, la coach sportive, l’équipe de l’Est l’a fréquentée à de nombreuses reprises avant la victoire d’Alexandra en finale.

À qui le tout premier totem ?

Pour décrocher la première immunité de la saison, les quatre tribus doivent détruire huit cibles le plus vite possible avec des projectiles qu’elles sont allées chercher au fond de la mer. L’occasion de tester les affinités naissantes entre les aventuriers. Grâce à l’incroyable adresse d’Adrien, la tribu du Sud remporte sa deuxième victoire consécutive. De quoi lui pardonner sa maladresse mémorable sur le camp quelques heures plus tard : après avoir allumé le feu après une première tentative manquée, il va mettre le feu à la boite d’allumettes ! La tribu du Nord arrive en deuxième position, devant celle de l’Est…  et celle de l’Ouest. Même ordre d’arrivée que lors du confort. Mais cette fois, la sanction sera plus brutale puisque Jérôme le militaire et ses coéquipiers vont devoir éliminer l’un ou l’une d’entre eux au conseil.

Et le premier aventurier éliminé est…

Après avoir rejoint leur camp, les membres de la tribu de l’Ouest font leur mea culpa, Mehdi le rugbyman ne digère pas sa maladresse sur l’épreuve d’immunité. Isolée depuis l’arrivée aux Philippines, Cynthiana se met déjà en quête d’un collier d’immunité. L’agente immobilière aimerait bien renvoyer à la maison Noémie « la blondasse qui caille comme une poule« , persuadée qu’elle a fait d’elle la candidate à abattre. Elle n’a pas tout à fait tort… Mehdi, lui, tente de convaincre Cynthiana d’éliminer Jérôme le militaire, craignant qu’il prenne le contrôle de l’équipe. Il n’a pas tort puisque ce dernier lui reproche la défaite !

Avec quatre voix contre elle, Cynthiana est la première éliminée de la saison après trois jours d’aventure. Mehdi a hérité d’un vote, Jérôme aussi. « Pour moi, c’est la honte ! », avoue la sortante avant d’accuser Noémie d’être « une vipère ». Laquelle lui reproche d’avoir été « fermée dès le premier jour ». Avant son départ, Cynthiana offre la noix coco qu’elle a découverte à Mehdi. La tribu de l’Ouest va-t-elle rebondir dès la semaine prochaine et prouver qu’elle n’est « pas à l’Ouest » comme le promet Jérôme ?


Jérôme VERMELIN

Partager
Exit mobile version