Après le départ de Michel la semaine dernière, TF1 diffusait mardi soir l’épisode 6 de « Koh-Lanta : La Tribu Maudite ».
Une dernière étape avant la réunification qui a été marquée par le coup de poker (manqué) d’une aventurière.
Retrouvez cet épisode et tous les précédents de la saison en streaming sur notre plateforme TF1+

Suivez la couverture complète

« Koh Lanta : la tribu maudite »

Les téléspectateurs ont failli assister à un énorme coup de théâtre… Et puis non. Diffusé mardi soir sur TF1 et disponible dès maintenant en streaming sur TF1+ , l’épisode 6 de « Koh-Lanta : La Tribu Maudite » a été animé par un face-à-face feutré en deux stratèges au sein de l’équipe jaune. À l’issue d’une soirée riche en exploits sportifs et en coups de gueule, l’un des deux a été contraint de quitter l’aventure alors que la réunification se profile…

Les jaunes au fond du trou

Cinq défaites à la suite, qui dit mieux ? Malgré tous leurs efforts et leur bonne volonté affichée, les jaunes de Frédéric ont encaissé deux nouvelles défaites aux épreuves de confort et d’immunité. La première a fait mal puisqu’elle les a privés d’une grosse ration de chocolat et surtout d’un appel téléphonique à leur famille. « Ne pas parler à ma fille et ma compagne, c’est une explosion atomique en moi« , avoue Fabrice. 

Mais c’est la défaite sur l’épreuve d’immunité qui s’est révélée la plus destructrice pour les Sabitang. Transfuge de l’île des bannis, Melissa a sauvé sa peau la semaine passée grâce à son collier d’immunité, contraignant Michel à faire ses valises . Très vite, elle se sent de nouveau menacée. Et faute de trouver un nouveau collier, elle décide de monter une stratégie osée : faire éliminer Frédéric, le chef de l’équipe et ancien vainqueur de l’émission, en persuadant les autres qu’il risque de leur tourner le dos à la réunification.

Le pari manqué de Mélissa

Sur le camp, la responsable de supermarché rameute les filles, Charlotte et Sophia, afin de leur faire part de son plan. Pour éliminer Frédéric, elle aura besoin du soutien d’un garçon, au moins. Elle se tourne vers Ilyesse, un ancien banni comme elle, puis vers Fabrice qui avait été exclu de l’alliance initiale entre Frédéric et Lola. Tous semblent marcher avec elle. Vraiment ? 

En arrivant au conseil, Mélissa paraît sûre d’elle. La jeune femme raconte à Denis Brogniart sa jeunesse difficile et ses retrouvailles tardives avec sa mère sous le regard de ses coéquipiers. Frédéric, lui, a le masque. Et lorsque le vote arrive, on se dit qu’on va assister au plus gros coup de théâtre depuis le début de la saison. Ou presque.

J’ai eu écho de toutes les belles choses que tu as pu dire sur moi derrière mon dos !

Frédéric à Mélissa

L’animateur dévoile le résultat des votes et Mélissa tombe à la renverse. Six voix contre elle, une contre Charlotte et une seule contre Frédéric. Après avoir dénoncé « un coup de poignard », elle balance ses quatre vérités aux Sabitang. « Je suis quelqu’un d’honnête, je n’aurais jamais trahi les personnes auprès de qui je me suis engagée. Même les filles, je suis déçue. »

« Venir nous voir par rapport à ta stratégie, ça m’a bloquée« , avoue Sarah. « Ta stratégie ne peut pas effacer deux semaines de vie et d’aventure commune« , précise Fabrice qui salue tout de même le culot de Mélissa. « J’ai eu écho de toutes les belles choses que tu as pu dire sur moi derrière mon dos !« , lance enfin Frédéric.

Entre Sarah et Gustin, c’est tendu !

Chez les rouges, les cinq victoires successives n’ont pas eu raison des tensions entre Sarah et Gustin. La responsable de merchandising n’en peut plus des reproches du maître-nageur suisse qui réclame des rations plus importantes que ses camarades. « Ce n’est pas parce que tu crèves la dalle que tout le monde est obligé de manger comme toi !« , lui rétorque-t-elle. « Déjà baisse d’un ton« , répond Gustin, le regard noir. « Mais je ne baisse pas d’un ton !« , s’emporte la jeune femme. « Tu sais que t’as un petit problème dans la tête, Sarah ?« , rétorque son coéquipier. Ambiance.

Ce petit jeu du chat et de la souris n’empêche pas les Pitogo de dominer les débats sous la houlette d’un Ugo qui parvient toujours à apaiser les tensions. Même s’il faut reconnaître qu’entre deux exploits sportifs comme mardi soir, Gustin passe son temps et à se plaindre du manque de nourriture. « La bataille mentale, il l’a perdue depuis très longtemps« , estime en off Sarah. Ces deux-là vont-ils régler leurs comptes à la faveur de la réunification ? 

>> Retrouvez cet épisode et tous les précédents en streaming sur notre plateforme TF1+

La punchline de la semaine

Mardi soir, les rouges ont remporté leur droit de passer un coup de fil à leurs proches. On a donc eu droit à un festival de « Je t’aime« , de « gros poutous » et de « câlins câlins« . Mais la petite phrase la plus touchante de la soirée revient à la fille de Maud qui en entendant sa mère au bout du fil à des dizaines de milliers de kilomètres, lui annonce : « Le lave-vaisselle, il est en panne« . 


Jérôme VERMELIN

Partager
Exit mobile version