L’épouse d’un otage israélo-colombien dit avoir reçu une « preuve de vie » de son mari

Dans une interview à la radio colombienne Blu Radio, Rebecca Gonzalez, épouse colombienne de l’otage israélo-colombien Elkana Bohbot, détenu par le Hamas dans la bande de Gaza, a assuré mercredi avoir reçu une « preuve de vie » qui lui a été remise par Ohad Ben Ami, l’un des trois otages libérés par le mouvement islamiste palestinien le 8 février.

« Il m’a apporté une preuve de vie de mon mari. J’ai reçu un message, j’ai même reçu une chanson où il me demande d’être forte », a-t-elle dit. « Il est vivant et il faut le sortir de là immédiatement », a clamé Mme Gonzalez car, selon elle, les « otages vivent un holocauste ».
Selon elle, Ohad Ben Ami, un Israélo-Allemand de 56 ans, libéré en état de « détresse nutritionnelle », lui a raconté que leurs « conditions [de détention] sont horribles ».

« Ils sont dans des tunnels, on ne les laisse pas voir la lumière, on ne les laisse pas sortir pour prendre l’air (…). Mon mari se trouve dans une situation où il vit quotidiennement avec un morceau de pain, (…) très peu d’eau, on le laisse aller aux toilettes une ou deux fois par jour, ils le maltraitent physiquement, psychologiquement », a-t-elle alerté.
Rebecca Gonzalez a demandé au président colombien, Gustavo Petro, critique de la conduite par Israël de la guerre dans la bande de Gaza, de mettre à profit la tournée qu’il effectue au Moyen-Orient pour obtenir la libération de son époux.

Partager
Exit mobile version