Mathilde Panot, cheffe du groupe La France insoumise à l’Assemblée nationale, a annoncé avoir été convoquée par la police pour « apologie du terrorisme ».
L’enquête aurait été ouverte à la suite d’un communiqué du groupe parlementaire publié le 7 octobre dernier.
Ce texte avait suscité la polémique suite à l’attaque sans précédent menée par le Hamas contre Israël.

Dans un communiqué, la cheffe du groupe insoumise à l’Assemblée nationale, Mathilde Panot a fait savoir mardi qu’elle avait été convoquée par la police dans le cadre d’une enquête pour « apologie du terrorisme ». Celle-ci avait été ouverte à la suite d’un communiqué du groupe parlementaire publié le 7 octobre, jour de l’attaque sans précédent menée par le Hamas contre Israël.

« C’est la première fois dans toute l’histoire de la Cinquième République qu’une présidente d’un groupe d’opposition à l’Assemblée nationale est convoquée pour un motif aussi grave », a fustigé l’élue. 

Le 7 octobre, le groupe LFI avait publié un texte qui avait suscité la polémique, car il mettait notamment en parallèle l’attaque du Hamas, décrite comme « une offensive armée de forces palestiniennes » et « l’intensification de la politique d’occupation israélienne » dans les territoires palestiniens.


A. Lo. avec AFP

Partager
Exit mobile version