La « Chouette d’or » a bien été retrouvée dans la nuit du 2 au 3 octobre, a indiqué ce dimanche son responsable.
Dans une vidéo, il a promis une « suite » et les solutions seront « portées à l’écran ».

Un mystère bientôt sur grand écran. La « Chouette d’or », trouvée dans la nuit du 2 au 3 octobre (nouvelle fenêtre) après une chasse au trésor longue de 31 ans, aura une « suite », a indiqué ce dimanche son responsable. Ce gigantesque mystère, qui a intrigué plusieurs générations, se déclinera même dans un film, a-t-il annoncé.

Dans une vidéo mise en ligne sur YouTube (nouvelle fenêtre), sur la page des Éditions de la Chouette d’or, un homme se présentant comme Michel Becker, celui qui détenait la solution, est filmé dans la pénombre. Il a d’abord confirmé que la réplique permettant de remporter la chouette et estimée initialement estimée à un million de francs (150.000 euros) avait bien été trouvée par une personne ou un groupe réclamant « l’anonymat absolu ».

Rendez-vous en avril 2025

Impossible, donc, de féliciter les grands vainqueurs… ni même d’observer la chouette tant convoitée . « Elle est désormais loin de France », affirme-t-il dans la vidéo. Que les plus grands enquêteurs se rassurent, le jeu ne va pas s’arrêter pour autant. L’homme a donné rendez-vous aux fans les 23 et 24 avril 2025, date du 32ᵉ anniversaire du jeu. « Pour finaliser tout ce qui doit l’être, c’est cette date que nous retenons, pour que tout soit révélé. […] La nouvelle Chouette d’or s’envolera exactement de là où était enfouie la première, dès le 24 avril. »

Il juge ce délai « suffisant pour que les solutions » de la première énigme « puissent, au lieu de faire simplement l’objet de la publication d’un livre, être portées à l’écran ». Les fans qui le souhaitent pourront se manifester pour témoigner dans ce film.

Le créateur de l’énigme était un auteur de livres sur le marketing, Régis Hauser, qui avait pris le pseudonyme de Max Valentin et qui est mort en 2009. Michel Becker a conçu la sculpture, réalisée par un orfèvre. Après un long conflit entre Becker et les héritiers de Hauser, le jeu avait été relancé en 2021, avec de nouveaux indices dévoilés sur la plateforme Discord.


I.N avec AFP

Partager
Exit mobile version