• La Coupe du monde de rugby 2027 en Australie sera diffusée sur TF1, qui prolonge son partenariat avec World Rugby.
  • Le groupe a annoncé ce vendredi avoir acquis les droits du prochain Mondial, ainsi que ceux du Nations Championship en 2026 et 2028, et des Summer Nations Series en 2027 et des Autumn Nations Series en 2029.
  • 23 matchs des Bleus seront donc diffusés sur TF1 entre 2026 et 2029.

TF1 élargit son offre rugby. Déjà diffuseur de la Coupe du monde de rugby féminin cet été, le groupe TF1 a prolongé son partenariat avec World Rugby et s’est offert les droits de diffusion exclusifs du Mondial 2027, organisé en Australie (du 1er octobre au 13 novembre).

La 9e Coupe du monde de rugby masculine diffusée sur TF1

« Ce renouvellement témoigne de l’engagement des deux organisations à offrir aux téléspectateurs français le meilleur du rugby international, et s’inscrit dans une relation établie depuis plus de quatre décennies, depuis l’édition 1991 », a assuré World Rugby dans un communiqué.

La totalité des 52 matchs de la onzième Coupe du monde de rugby seront donc retransmis sur les chaînes du groupe TF1. En 2027, les coéquipiers d’Antoine Dupont seront en 2027 à la conquête de leur premier sacre dans la compétition, qui comptera 24 équipes participantes pour la première fois. Le tirage au sort aura lieu le mercredi 3 décembre.

Offrir aux supporters français un moment de sport, d’émotion et de cohésion unique en 2027

Julien Millereux, directeur des sports du groupe TF1

« La puissance d’exposition du Groupe TF1, l’écrin exceptionnel d’une Coupe du Monde couplés à la talentueuse génération de joueurs qui composent le XV de France promettent d’offrir aux supporters français un moment de sport, d’émotion et de cohésion unique en 2027 », a réagi pour sa part Julien Millereux, directeur des sports du groupe TF1.

122 matchs de rugby en direct entre 2026 et 2029

Ce n’est pas tout puisque le groupe TF1 a également attaché les droits de diffusion des deux premières éditions du Nations Championship en 2026 et 2028, ainsi que des Summer Nations Series en 2027 et des Autumn Nations Series en 2029. 

« L’acquisition de cette nouvelle compétition nous permet de constituer une offre de rugby premium et récurrente sur nos antennes, et positionne clairement le rugby comme le second pilier de notre offre d’évènements sportifs aux côtés du football », a ajouté Julien Millereux.

Le Nations Championship (Coupe des Nations) réunira les douze plus grandes nations de rugby au monde tous les deux ans. Les équipes s’affronteront lors de deux séries de matchs opposant des nations des hémisphères nord et sud en juillet et novembre, remplaçant les test-matchs.

Avec cet d’accord, le groupe TF1 diffusera donc 122 matchs en direct de 2026 à 2029, dont 23 avec l’équipe de France masculine.

Victor GAUTIER

Partager
Exit mobile version