TF1 et LCI se mobilisent ce lundi 30 septembre à 20 heures, en partenariat avec Le Point, pour une page et une émission spéciales intitulées : « La France vit-elle au-dessus de ses moyens ? »
Déficit, dépenses publiques, pouvoir d’achat… À la veille du discours de politique générale de Michel Barnier, les experts se penchent sur la situation budgétaire du pays et les solutions pour y répondre.

Suivez la couverture complète

La France vit-elle au-dessus de ses moyens ?

Une dette à 3230 milliards d’euros, un déficit annoncé à 6% du PIB d’ici à la fin de l’année… En France comme au sein de l’Union européenne, la situation budgétaire de notre pays inquiète. Alors que Michel Barnier doit livrer mardi ses premières propositions dans le cadre de son discours de politique générale , les propositions politiques pour répondre à cette situation se multiplient. 

Faut-il augmenter les impôts ? Faire appel à une contribution ciblée et ponctuelle ? Ou bien commencer par réduire drastiquement la dépense publique ? Autant de débats qui vont rythmer la vie politique dans les prochains jours, jusqu’à la présentation du projet de loi de finances publiques au Parlement. 

Dans ce contexte, TF1, LCI et notre partenaire Le Point se mobilisent à l’occasion d’une soirée spéciale, ce lundi 30 septembre à 20 heures, pour faire l’état des lieux de la situation du pays et des réponses proposées. 

Page spéciale sur TF1, émission spéciale sur LCI

De 20 heures à 22 heures, Darius Rochebin animera une émission spéciale sur LCI (canal 26) intitulée « La France vit-elle au-dessus de ses moyens », entouré d’experts pour tenter d’y répondre. 

Ce thème brûlant sera également au cœur du 20H de Gilles Bouleau, sur TF1. Experts, reportages et enquêtes seront au programme de cette page spéciale autour du spécialiste économie de TF1/LCI François Lenglet, ainsi que d’Adrien Gindre, le chef du service politique de TF1/LCI. 

À suivre ce lundi soir à partir de 20 heures sur TF1 et LCI (canal 26). 


V.M

Partager
Exit mobile version