13 jours de courses et des moments forts partagés entre mushers…
La Grande Odyssée VVF a pris jeudi dans les Alpes françaises.
Une 21ᵉ édition qui restera dans les mémoires de beaucoup.

Suivez la couverture complète

La Grande Odyssée VVF : l’aventure grandeur nature

La Grande Odyssée VVF s’est terminée jeudi dernier à Villard-de-Lans, laissant aux mushers des expériences inoubliables, aux spectateurs des émotions mémorables et pour tous des images extraordinaires. Cette 21ᵉ édition a tenu toutes ses promesses avec de la neige en abondance et des conditions de courses idéales. 

« On a eu de la chance d’avoir un super temps sur toutes les étapes » confirme Cécile Durand. Clément Raux confirme : « On avait des conditions au top pour les chiens, pour nous aussi, avec une vue dégagée à chaque fois qu’on arrivait sur les sommets. » « Les chiens sont montés en puissance tout au long de La Grande Odyssée VVF. Je suis très content de la performance de mes chiens. » Le musher peut être satisfait de sa quatrième place au classement général, « pour moi, c’était inespéré » confie-t-il.

Émotions, camaraderie et rendez-vous

« Le meilleur moment, je dirais que c’est le bivouac cette année » raconte Cindy Duport, troisième au général. « J’ai eu la chance d’y aller avec mes deux chiens qui ont 8 ans et je pense que ce sera leur dernière course » déclare-t-elle émue. Le vainqueur de la 21ᵉ édition de La Grande Odyssée VVF, l’Espagnol Iker Oskoidi Garcia affirme que « cette année, ce que je retiens, c’est la camaraderie entre mushers. Nous avons passé de bons moments et il y avait vraiment une bonne ambiance ».

Cécile Durand, classée dixième au général, promet qu’on va la revoir l’année prochaine, « très certainement, avec des petites améliorations. J’ai pris plein de conseils de mushers très expérimentés, ça va beaucoup m’aider. »

Rendez-vous l’année prochaine dans les Alpes françaises pour vivre de nouvelles émotions avec La Grande Odyssée VVF.


Olivier CORRIEZ

Partager
Exit mobile version