La Juventus Turin a annoncé, vendredi 15 novembre, la résiliation fin novembre du contrat de Paul Pogba.
Le joueur est suspendu pour dopage jusqu’en mars 2025.
Le champion du monde 2018, qui prépare activement son retour sur les terrains, ne rejouera plus sous les couleurs du club le plus titré d’Italie.

On ne reverra pas Paul Pogba avec le maillot de la Juventus. La « Vieille Dame » a annoncé, vendredi 15 novembre, la fin du contrat la liant au champion du monde 2018, qui courait jusqu’en juin 2026. « La Juventus Football Club et Paul Pogba annoncent qu’ils ont convenu d’un commun accord de résilier le contrat de performance sportive, à compter du 30 novembre 2024 », a écrit le club turinois dans un communiqué (nouvelle fenêtre). « L’entreprise souhaite à Paul tout le meilleur pour son avenir professionnel. »

Initialement suspendu pour quatre ans, après son contrôle positif à la testostérone en août 2023, « la Pioche » a vu, le 4 octobre dernier, sa sanction être ramenée à 18 mois en appel par le Tribunal du sport (TAS). Une réduction de peine qui signifie qu’il pourra rejouer en compétition dès le 11 mars 2025. Un retour sur les terrains qu’il prépare activement. « Enfin, le cauchemar est terminé », s’était-il réjoui, après la révision de la durée de sa suspension. « Cette période a été extrêmement éprouvante pour moi, car tout ce pour quoi j’ai travaillé si dur a été mis en suspens. (…) J’ai tellement hâte de revenir sur le terrain. »

Désormais, la question est : où va-t-il rebondir ? Son nom circule aux États-Unis, en Angleterre ou encore en Arabie saoudite.

Plus d’infos à suivre…


Yohan ROBLIN

Partager
Exit mobile version