• Invitée de LCI ce jeudi 25 septembre dans « Objectif 2027 », la cheffe de file du Rassemblement national a évoqué une future censure de Sébastien Lecornu.
  • « La mission donnée » au nouveau Premier ministre par Emmanuel Macron « est vouée à l’échec », a estimé Marine Le Pen.

Le Rassemblement national va-t-il censurer le futur gouvernement ? Rien n’est encore certain. Alors que la gauche va déposer une motion de censure contre Sébastien Lecornu dès l’ouverture de la session parlementaire, le 1ᵉʳ octobre, il n’est pas certain que le RN la vote. « Déposer une motion de censure avant d’avoir entendu le Premier ministre n’est pas raisonnable », affirme ce jeudi 25 septembre sur LCI Marine Le Pen dans l’émission « Objectif 2027 » (voir la vidéo en tête de cet article). Elle attend plutôt le discours de politique générale, à une date pas encore fixée, pour trancher.

Je ne préjuge pas, mais ma confiance est minime

Marine Le Pen sur LCI

Toutefois, la cheffe de file du Rassemblement national ne donne pas cher de la peau du futur gouvernement. « Nous avons été très clairs : rupture ou censure », martèle-t-elle. « Si Monsieur Lecornu veut échapper à la censure, il faut qu’il soit en rupture totale avec la politique des huit dernières années. Il faut des actes forts, des décisions fortes. » Ce à quoi elle ne semble pas franchement croire. « Je n’y crois pas, mais je ne préjuge pas, même si ma confiance est minime. »

L’ex-candidate à la présidentielle pense surtout que le principal responsable est à l’Élysée. « Le responsable, c’est Emmanuel Macron », estime-t-elle. « La mission donnée à Sébastien Lecornu est vouée à l’échec. »

I.N

Partager
Exit mobile version